Le LC-300 fait partie des modèles de poêles à pétrole développés par la marque Zibro. Elle figure dans la gamme LC composée de modèles électroniques présentés dans un format portable et sans installation. Ce modèle figure, selon notre équipe, parmi les meilleurs poêles à pétrole du marché. Sa place de marque dans notre classement, il ne le doit pas uniquement à ses performances, mais aussi à d’autres paramètres comme le prix ou encore le rendement. Pour découvrir ce modèle en détail, suivez cette revue rédigée par notre équipe.
Points négatifs
Le ZIBRO LC-300 est équipé d’un thermostat électronique. Malheureusement, ce thermostat n’est pas toujours très précis. En effet, l’appareil diffuse une température à plus ou moins 2 °C de celle choisie. Cette différence reste importante et constitue le défaut majeur de cet appareil. Cet appareil est capable de chauffer une chambre d’une surface variant entre 15 et 75 m². Cette capacité est légèrement inférieure à ceux d’autres modèles similaires comme l’Inverter 7747.
Points positifs
Si vous avez des moyens limités pour l’achat de votre poêle à pétrole, le ZIBRO LC-300 vous conviendra parfaitement. En effet, avec son prix de 204 €, il s’agit d’un des modèles les moins chers parmi tous ceux que vous trouverez dans notre rubrique test & avis. Vous pourriez économiser jusqu’à une cinquantaine d’euros en le préférant à un autre modèle. Ce poêle à pétrole propose aussi une très bonne qualité. Fabriqué au Japon, il est conforme à la norme NF et garantit donc une sécurité optimale à ses utilisateurs. Par ailleurs, la nécessité d’aucune installation rend son utilisation beaucoup plus simple. Vous pouvez commencer à l’utiliser après avoir chargé son réservoir.
En quelques mots
La surface couverte par le ZIBRO LC-300 est réduite de quelques m² par rapport à celles d’autres modèles similaires. Son thermostat imprécis est aussi regrettable. Malgré ces défauts, ce poêle à pétrole peut vous apporter une grande satisfaction grâce à son utilisation des plus simples et à son prix très compétitif.
Caractéristiques
Marque : ZIBRO
Modèle : LC-300
Type : poêle à pétrole électronique
Puissance max : 3000 W
Type de brûleur : injection électronique
Thermostat électronique
Capacité du réservoir : 5,4 litres
Autonomie du réservoir : jusqu’à 65 heures
Surface chauffée : 19 à 48 m²
Volume recommandé : 48 à 120 m³
Consommation de carburant max : 323 ml/h
Alimentation : filaire électrique
Tension : 230V/50Hz
Niveau sonore : 18 – 35 dB
Dimensions : 37,6 x 29,6 x 42,8 cm
Poids : 8 kg
Accessoires : pompe manuelle, bouchon de transport
Couleurs : argent, argent/noir, gris
Garantie : 4 ans
ZIBRO LC-300 test : un système Fuzzy Logic intelligent pour un chauffage optimal
Le ZIBRO LC-300 a été fabriqué à partir de la technologie Fuzzy Logic brevetée. Cette technologie permet à l’appareil d’évaluer avant son démarrage la taille de la pièce et la température ambiante. Il sera alors capable de trouver automatiquement la température adaptée et la durée de chauffage qui correspond à ces paramètres étudiés au préalable. Il est aussi possible de programmer sa mise en marche dans un délai de 24 heures. L’appareil se mettra alors en marche et diffusera la température demandée tout seul à l’heure choisie.
Un mode Save pour économiser de l’énergie
Un mode Save est programmable sur le ZIBRO LC-300. Grâce à ce mode, l’appareil procède au chauffage et agit ensuite de façon à garder la température idéale sans aucune variation pendant une durée déterminée. Lorsque ce mode Save est activé, la consommation de combustible de l’appareil diminue de 8 %. Il permet donc de faire des économies tout en profitant d’un chauffage optimal.
Conclusion
Posséder le ZIBRO LC-300 permet de profiter d’un chauffage d’appoint performant, efficace et facile à utiliser. Son achat demande peu de dépense et il offre pourtant de nombreux avantages comme une chaleur confortable dans toutes les pièces de votre maison et une aisance de manipulation incontestable.