Les poêles à pétrole ne peuvent pas remplacer un système de chauffage central. Toutefois, il représente un excellent appareil de chauffage d’appoint que vous utiliserez pour réchauffer des pièces sans système de chauffage ou lorsque ce dernier tombe en panne en plein hiver. Il existe un vaste choix de poêle à pétrole sur le marché. Le Webber SRE1430C sort du lot. Il présente plusieurs qualités que nous avons pu découvrir lors du test mené par notre équipe. Nous partageons avec vous nos avis sur ce poêle à pétrole aux capacités très satisfaisantes.
Points négatifs
Contrairement au Qlima SRE 9046 C, le Webber SRE1430C ne dispose pas d’un capteur de chaleur. Ce système permet d’arrêter automatiquement l’appareil lorsque la température ambiante atteint un certain niveau. La fonction de programmation n’est pas au point. En effet, il peut arriver que l’appareil ne se mette pas en marche à l’heure programmée. Il faudra alors procéder à un allumage manuel.
Points positifs
Le Webber SRE1430C présente une sécurité optimale. Le poêle à pétrole est doté de plusieurs fonctions qui permettent de protéger les utilisateurs tout au long de son utilisation. Un détecteur de CO2, un système d’arrêt en cas de basculement et une sécurité enfant font partie de ces fonctionnalités de sécurité. Ce modèle vous propose de réaliser une bonne affaire. Son prix d’environ 260 € est similaire à la moyenne de ceux des modèles de la même gamme. En outre, la garantie de deux ans avec laquelle la machine est proposée constitue un très bon gage de qualité. Vous pourriez profiter de cette garantie en remplissant la fiche livrée avec l’appareil et en le renvoyant à l’adresse du constructeur.
En quelques mots
Le Webber SRE1430C n’est pas le poêle à pétrole le plus puissant de notre comparatif. Il lui manque d’ailleurs quelques options comme le capteur de chaleur. Quoi qu’il en soit, ce modèle reste très efficace pour chauffer une pièce de taille moyenne tout en offrant un niveau de sécurité élevé à ses utilisateurs. Son achat est d’autant plus avantageux que son prix est raisonnable et accessible à tous les budgets.
Caractéristiques
Marque : Webber
Modèle : SRE1430C
Type : poêle à pétrole électronique
Brûleur à injection électronique
Puissance : 1,08 à 3 kW
Alimentation : filaire électrique 230 V, 50 Hz
Capacité du réservoir : 5 litres
Réservoir amovible
Consommation de carburant : 113 à 313 ml/h
Autonomie : 16 à 44 heures
Surface chauffée : 20 à 48 m²
Volume chauffé : 48 à 120 m³
Thermostat électronique
Diffusion de chaleur pulsée par ventilateur
Détecteur de CO2
Marche automatique programmable
Sécurité enfant
Niveau sonore : 35 dB
Dimensions : 37,1 x 29,9 x 42,9 cm
Poids : 7,7 kg
Garantie : 2 ans sauf tamis brûleur
Webber SRE1430C test : un poêle à pétrole pour les pièces de taille moyenne
Le Webber SRE1430C a été conçu pour chauffer des pièces de taille moyenne. Sa puissance maximale de 3000 W est suffisante pour réchauffer une chambre d’une surface maximale de 48 m². Le chauffage pourra durer jusqu’à 44 heures si le chauffage tourne à bas régime. Il suffira alors de remplir le réservoir de 5 litres pour que l’appareil se remette en marche.
Utilisez votre poêle à pétrole en toute sécurité
La sécurité fait l’objet d’une grande attention chez le Webber SRE1430C. Pour éviter tous les risques sanitaires, l’appareil est équipé d’un détecteur de CO2. En détectant un niveau de CO2 élevé, il s’éteindra tout seul. Une fonction d’arrêt basculement est aussi disposée sur l’appareil. Par ailleurs, les parois et le haut de l’appareil restent froids lorsqu’il fonctionne afin de prévenir les risques de brûlures accidentelles.
Conclusion
Sans prétendre au titre de meilleur poêle à pétrole du marché, le Webber SRE1430C présente toutes les qualités nécessaires pour vous satisfaire en réchauffant correctement et confortablement les pièces de votre logement. Son achat est donc conseillé par notre équipe. Par ailleurs, choisir ce modèle vous aidera à limiter votre budget.