Comme solution de chauffage d’appoint, le poêle à pétrole est certainement un des plus efficace et accessible. La technologie a d’ailleurs beaucoup joué dans le succès de cet appareil qui ne présente plus aujourd’hui des risques pour la santé et qui reste particulièrement facile à utiliser. Le Qlima SRE 9046 C a capté l’attention de notre équipe. Il s’agit d’un poêle à pétrole très puissant et doté de plusieurs outils technologiques qui augmentent ses performances et rendent sa manipulation beaucoup plus simple. Pour mieux connaître ses caractéristiques, nous vous invitons à découvrir les résultats du test mené par notre site dans cet article.
Points négatifs
Le modèle Qlima SRE 9046 C est incontestablement cher. En effet, il faut débourser jusqu’à 620 € pour l’acheter et donc préparer un budget important alors qu’il s’agit d’un chauffage d’appoint. Des modèles comme le Webber SRE1430C coûte jusqu’à deux fois moins cher et vous conviendra mieux si vous disposez d’un budget serré. Malgré son niveau sonore de 39 dB, ce poêle à pétrole reste plutôt bruyant. Les bruits se remarquent surtout pendant la nuit.
Points positifs
La puissance de ce poêle à pétrole est incontestable. Avec sa puissance variant entre 1280 W et 4650 W, il est capable de réchauffer une pièce de 76 m². Il s’agit donc du chauffage d’appoint idéal pour une grande maison ou un vaste appartement. Nous avons été surpris par les nombreuses fonctionnalités automatiques ou programmables de ce modèle. Modernes, elles aident à augmenter le niveau de sécurité, l’économie d’énergie et l’aisance d’utilisation de l’appareil.
En quelques mots
Le poêle à pétrole Qlima SRE 9046 C est un poêle à pétrole très intéressant sur plusieurs niveaux. Son rendement est exceptionnel tout comme ses capacités de chauffage. Il faudra investir une somme assez importante pour son achat. Quoi qu’il en soit, sa grande facilité d’utilisation et le niveau de sécurité élevé qu’il propose justifient parfaitement son achat.
Caractéristiques
Marque : Qlima
Modèle : SRE 9046 C
Type : poêle à pétrole sans fil
Capacité de chauffage minimale : 1280 W
Puissance maximale en mode chauffage : 4650 W
Volume à chauffer minimal : 75 m³
Volume à chauffer maximal : 190 m³
Consommation démarrage : 428 W
Consommation min : 88 W
Consommation max : 175 W
Autonomie minimale du réservoir : 18h
Autonomie maximale du réservoir : 67h
Consommation de carburant min : 0,134 l/h
Consommation de carburant max : 0,485 l/h
Capacité du réservoir : 9 l
Niveau sonore : 39 dB
Garantie : 4 ans
Qlima SRE 9046 C test : un véritable concentré de technologie
Parmi les modèles sélectionnés dans la rubrique test du site, le Qlima SRE 9046 C est celui qui présente le plus de fonctionnalités. Il est équipé d’un détecteur de CO2 qui arrête automatiquement l’appareil lorsque la teneur de dioxyde de carbone dans l’air est trop élevée. Il est aussi doté d’un capteur de température qui stoppe la machine lorsque la température ambiante atteint le 33 °C. Par ailleurs, l’appareil présente un système antiodeur, une programmation de sa mise en marche jusqu’à 24 heures ou encore un mode save qui augmente son autonomie d’une heure.
Une autonomie augmentée
Le Qlima SRE 9046 C est alimenté par une batterie dont l’autonomie peut atteindre 48 heures selon le mode d’utilisation. L’appareil peut aussi être directement branché à une prise de secteur. Quant à son réservoir, il présente une capacité de 9 litres. Il peut donc contenir à assez de carburant pour fonctionner pendant 67 heures à bas régime. Cette autonomie est de 18 heures lorsque le poêle fonctionne à haut régime.
Conclusion
Vous recherchez un poêle à pétrole performant qui constituera le chauffage d’appoint de votre logement ? Choisissez le Qlima SRE 9046 C. Certes, son achat demande un investissement important. Cet appareil vous apportera toutefois une grande sécurité et un confort d’utilisation inégalable. Vous profiterez donc d’avantages non négligeables pendant longtemps puisque cet appareil présente une longévité exceptionnelle.